Mahé, la plus grande île des Seychelles

Mahé, l’île principale, est paradoxalement l’île la plus méconnue. De ses plages magnifiques aux randonnées en montagne avec des points de vue extraordinaires, Mahé offre pourtant d’étonnantes rencontres à qui sait la comprendre et l’aimer.A découvrir absolument, en prenant son temps. Séjourner à la Résidence à Anse la Mouche et / ou sur les hauteurs de Beauvallon dans notre grande villa (pourquoi ne pas combiner les deux lieux de séjour?) vous offrira l'opportunité de découvrir Mahé.

 
Mahé offre des plages paradisiaques, mais aussi bien d'autres découvertes.
Le snorkelling aux Seychelles et à Mahé vous permettra de découvrir une des plus belles faunes marines au monde

Mahé offre des plages paradisiaques, mais aussi bien d'autres découvertes.

Le snorkelling aux Seychelles et à Mahé vous permettra de découvrir une des plus belles faunes marines au monde

A Mahé, vous êtes au coeur de l’archipel des Seychelles

L'île de Mahé concentre à elle seule plus de 90% de la population des Seychelles. Mahé est, avec ses 150 km2, la plus grande île de l'archipel des Seychelles. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Mahé offre de nombreux sites à découvrir. Au nord, visitez Victoria, capitale des Seychelles, réputée pour son port et son horloge, réplique exacte de Big Ben. Mahé est la représentation même des Seychelles et constitue par conséquent une étape indispensable à votre voyage. De nombreuses criques désertes offrent de somptueuses plages sur lesquelles vous pourrez vous reposer en toute tranquillité. Empruntez les deux plus belles routes de Mahé (Sans Souci et La Misère), vous y découvrirez des points de vue spectaculaires et traverserez des forêts majestueuses.

Longtemps ignorée par les touristes parce que les plus grands hôtels se trouvaient à Praslin, Mahé prend désormais sa revanche auprès de tous les voyageurs qui sont tombés sous le charme d'une nature extraordinaire mais également parce que c'est à Mahé que l'on rencontre vraiment les Seychellois.

 
Au départ de Mahé, on peut rejoindre certaines des autres îles des Seychelles en Twin Otter, robuste petit bimoteur à turbopropulseur. Cet avion très polyvalent est le 4x4 des airs! La Résidence n'est qu'à 17 km de l'aéroport International de Mahé
Les touristes ne sont pas les seuls à apprécier les plages des Seychelles. Les seychellois eux-mêmes aiment faire la fête sur la plage!

Au départ de Mahé, on peut rejoindre certaines des autres îles des Seychelles en Twin Otter, robuste petit bimoteur à turbopropulseur. Cet avion très polyvalent est le 4x4 des airs! La Résidence n'est qu'à 17 km de l'aéroport International de Mahé

Les touristes ne sont pas les seuls à apprécier les plages des Seychelles. Les seychellois eux-mêmes aiment faire la fête sur la plage!

Victoria, capitale des Seychelles

Victoria, la sympathique petite capitale des Seychelles (un peu plus de 30 000 habitants) mérite que l’on y passe quelques heures à flâner… Le marché couvert, récemment entièrement rénové, est un lieu coloré à ne pas manquer. Pour les fruits, légumes, épices, poissons, mais aussi pour l’ambiance.

Il y a tant à découvrir à Mahé
Longtemps, on y passait à l’arrivée du vol international aux Seychelles, puis au retour, avant de quitter les Seychelles. Et pourtant, même ceux qui ont le bonheur de revenir souvent aux Seychelles mettent parfois des années à pénétrer cette île secrète, tant ses facettes sont nombreuses : Mahé, c’est l’histoire des Seychelles, son poumon économique et culturel.
C'est donc là que l'on se fera une idée de la civilisation souriante de l'archipel, de son univers créole et de son histoire si pittoresque.
D’innombrables chemins sinueux mènent à des maisons cachées dans les fleurs.

Il faut s’arrêter au village artisanal, à l’Institut Créole; monter au Jardin du Roy pour y découvrir les épices d’autrefois, visiter la plantation de thé. Sur les sentiers de montagne, au milieu d’une végétation luxuriante, on approchera une faune spectaculaire. Pour bien découvrir Mahé, nos hébergements seront une excellente base pour vos excursions.

Du studio à la villa familiale à la Résidence à Anse la Mouche vers le sud de l'île ou encore notre grande villa au-dessus de Beauvallon (mais que l'on peut quand même louer à 2 avec un tarif spécial) nous vous offrons de belles possibilités d’hébergement à un rapport qualité-prix inattendu. N'hésitez pas à combiner un séjour près de Beauvallon avec un séjour à Anse la Mouche. Quelques jours au nord de Mahé suivis de quelques jours au sud. Nous vous proposons également des locations de voitures à prix très intéressant.

 
Au marché de Victoria, la capitale des Seychelles
Le poisson fait partie de la tradition culinaire seychelloise. Ici le Bourgeois ou encore Red Snapper en anglais

Au marché de Victoria, la capitale des Seychelles

Le poisson fait partie de la tradition culinaire seychelloise. Ici le Bourgeois ou encore Red Snapper en anglais

Aux Seychelles, les habitants vivent et consomment principalement du poisson. Profitez en pour goûter aux différentes variétés. Cuisinées à la créole, c’est un vrai régal !
Le sud de l’île de Mahé offre un relief et une végétation intacts. On y trouve les plus belles plages désertes et des fonds marins qui vous laisseront un souvenir impérissable.
Même lorsqu’il pleut, il y a toujours un endroit à Mahé où le soleil est au rendez-vous : il suffit souvent de passer de l’autre côté de l’île pour avoir beau temps.

Ainsi l’on pourra s’attarder dans le village artisanal, visiter l’Institut Créole, se promener au fil des sentiers au milieu d’une abondante végétation, découvrir une faune spectaculaire et bien sûr, profiter des légendaires plages de sable blanc, fin comme de la farine…

Mahé vous offre de nombreuses possibilités d’hébergement, avec de grands hôtels de luxe, mais également de petites pensions ou de confortables bungalows à un rapport qualité-prix inattendu.

Informations pratiques pour préparer votre voyage à Mahé, Seychelles
Vous aimeriez, vous aussi, succomber au charme des Seychelles ? Rien de plus facile. Voici quelques conseils et informations pratiques pour bien préparer le voyage de vos rêves...

Quelle est la meilleure saison pour visiter les Seychelles ? 

La température, aux Seychelles, ne connaît pas de grandes variations. Le climat des Seychelles est de type tropical humide. De mai à octobre, le vent souffle régulièrement du sud-est, entraînant un climat plus sec et une température légèrement plus fraîche. De décembre à mars, c’est l’été austral. Les vents soufflent du nord-ouest. Le climat est alors plus humide. Néanmoins, en toute saison, les températures sont agréables : ni froid ni canicule. Astuce : lorsqu’il pleut, il suffit souvent de se déplacer de quelques kilomètres pour retrouver un ciel plus clément. Curieusement, le mois de juin est un mois «creux» alors que le climat est souvent idéal. Sachez en profiter...
• Température de l’air :
c’est en juillet et août que la température est la «plus fraîche» : 28°C. Les mois de mars, mai et novembre sont les plus chauds avec en moyenne 32°C. 
• Température de l’eau : 
de 27 à 29° (vous avez bien lu, il n’y a pas d’erreur de frappe !). 

Les îles se situent en dehors de la zone des cyclones : tempêtes et orages violents y sont rares. 
Les Seychelles se visitent donc toute l’année.

Gastronomie et cuisine

La cuisine créole est un délice à base de poisson et d’une foule de légumes, fruits et épices exotiques qu’il faut absolument savourer à l’occasion de votre voyage aux Seychelles. D’une manière générale, les amateurs de poisson seront comblés. A Mahé, vous trouverez de nombreux restaurants dont quelques uns excellents. Ne pas hésiter à goûter les plats proposés par les «take-away», souvent succulents (cuisine créole) et d’un excellent rapport qualité-prix.

Visa

Pour de très nombreux pays, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa. Le passeport en cours de validité et un billet retour suffisent la plupart du temps. A l’arrivée, vous indiquerez l’adresse où vous séjournerez. Prenez donc le soin de réserver votre première nuit au moins avant votre départ.

Devises et change 

Les cartes de crédit Mastercard et Visa sont acceptées un peu partout. Vous pourrez également retirer directement des SCR au distributeur de billets des banques. La plupart des produits de consommation étant importés, on comprendra que la vie ne soit pas spécialement bon marché aux Seychelles.

Règlementation sur le change et les Devises :

Les visiteurs sont invités à payer exclusivement en devises les dépenses suivantes : hébergement, locations de voitures et de bateaux, services des tours opérateurs et agents de voyage, transferts...

Shopping

Les magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et le samedi de 8h00 à midi. Certains sont ouverts le dimanche. De nombreux kiosques et petites épiceries sont ouvertes tous les jours et tard le soir…

Transports et circulation

• Route : 
Services fréquents et réguliers de bus sur Mahé et Praslin. Nombreux taxis et locations de voitures que vous pouvez réserver, soit avant votre départ, soit sur place. Votre permis national en cours de validité suffit pour louer une voiture. La conduite s’effectue à gauche.
 
• Transports maritimes : 
Un service journalier assure la liaison entre Mahé, Praslin et la Digue.
 
• Transport aérien : 
Air Seychelles assure la liaison entre les principales îles de l’archipel. Mahé et Praslin sont reliées par un véritable pont aérien avec de très nombreux vols réguliers quotidiens. Les autres îles sont desservies par des vols charters, au départ de Mahé, affrétés par les hôtels…
Hors des sentiers battus...

Mahé est un paradis (méconnu) pour les randonneurs en mal de découvertes : de nombreux sentiers balisés parcourent la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cœur d’une nature inviolée.

Pensez à prendre des chaussures confortables et à vous munir d’un chapeau pour vous protéger du soleil. Munissez vous d’une gourde et buvez de façon régulière. Il est conseillé de ne pas se promener seul, mais plutôt avec des amis. Un guide professionnel saura vous faire découvrir la multitude de richesses cachées de Mahé.

 
Vue depuis les hauteurs de Mahé
La faune est magnifique aux Seychelles

Vue depuis les hauteurs de Mahé

La faune est magnifique aux Seychelles

 
La Résidence - Villas & Studios - Mahé, Seychelles
Mahé Anse la Mouche Seychelles
Tél : +248 4371 733 / +248 4410 529 - Fax : +248 4372 258